Prêt des livres 

Lors de ce second semestre les professeurs de SSH ont demandé à nos étudiants en PACES de lire les livres suivant : Psychanalyse de l’infect de Gérard Carret et Esquisses pour une éthique de soin Roland Chvetzoff, tout comme il a été demandé de le faire aux étudiants en PASS au premier semestre.  

Ainsi le pôle soutien a eu l’envie d’aider les étudiants qui auraient pu avoir du mal à se procurer ces livres parfois difficilement accessibles (rupture de stock, par exemple) ou dont l’achat compromettait leur budget d’étudiant en organisant un système de prêt des livres. 

En effet ils ont permis aux PASS de pouvoir prêter leurs livres au PACES grâce à un lien G-Form qui mettait en relation les deux profils d’étudiants. Ainsi nous avons pu récolter une vingtaine de livres et donc permis à une vingtaine d’étudiants PACES de pouvoir lire les 2 livres sans avoir à l’acheter. Évidement les PACES en acceptant le livre devait garantir une non dégradation de ces derniers.  

Ce prêt de livre permet de mettre en évidence la solidarité entre les étudiants de premières années et montre notre volonté au Tutorat de respecter l’environnement autant que possible. Nous remercions d’ailleurs chaleureusement les étudiants PASS d’avoir prêté leurs livres !  

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

id luctus ut vel, accumsan Phasellus neque. et, nunc at felis adipiscing