Nous allons parler ici des différentes opportunités qui s’offre à vous dans votre projet de réorientation.

Le tutorat a été créé pour accompagner les étudiants de PACES, mais nous nous tenons également d’apporter des informations pour ceux qui souhaitent changer de voie.

Réorientation

Se réorienter nécessite une démarche d’information et une réflexion importante. Très souvent, les étudiants qui ont échoué aux concours de PACES réussissent très bien dans leur nouveau cursus. Garder à l’esprit que le travail fourni n’est jamais perdu ; la rigueur et l’organisation sont des atouts pour la suite.

Dans cette optique, n’hésitez pas à consulter le site internet du SOIE (Service d’Orientation et d’Insertion professionnelle des Etudiants).

Un portail intitulé « Réorientation PACES » est spécialement dédié aux étudiant(e)s de PACES de l’Université Claude Bernard Lyon 1 pour les aider dans leurs choix de réorientation.

De plus, vous avez la possibilité de rencontrer un(e) conseiller(e) du SOIE qui vous aidera dans votre prise de décision :
– à Rockefeller Lyon 8ème – Bâtiment principal, Rez-de-Chaussée,
couloir CD (couloir qui relie la cafétéria CROUS à l’esplanade devant le bâtiment CIER) bureau 1104.
– au Campus de la Doua – VILLEURBANNE – Bât Quai 43 du Lundi au Jeudi de 12h à 17h30 et Vendredi de 14h 17h
– par téléphone au 04 72 44 80 59 du Lundi au Vendredi de 14h à 17h
– par mail: soie.sante@univ-lyon1.fr

Par ailleurs, le SOIE organise régulièrement des forums et des ateliers orientation auquel nous vous invitons fortement à participer : pensez donc à consulter régulièrement le calendrier des actions.

Enfin, nous vous conseillons également de consulter le document suivant sur lequel vous trouverez le détail de toutes les écoles et de toutes les formations accessible après ou au cours de votre PACES.