Accompagnement 

 

Les parrains et marraines sont des étudiants de deuxième année dans les filières de santé, ayant chacun la responsabilité d’un petit groupe d’environ 4 étudiants de première année qu’ils suivent tout au long de l’année.

Grâce à son expérience, le parrain ou la marraine est là pour aider et échanger sur la façon d’aborder cette année ainsi que pour soutenir moralement les étudiants dont il ou elle a la charge. Pour en bénéficier, une inscription est nécessaire pendant l’été

Le Tutorat met également l’accent sur le développement du pôle soutien, pour pouvoir accompagner au mieux les étudiants durant cette année particulièrement exigeante.

En plus de la branche parrainage, la branche bien-être se développe continuellement pour apporter un soutien psychologique et moral. Des moyens sont mis à disposition des étudiants pour les aider à relativiser et mieux vivre leur année, en leur proposant des séances de sport, de méthodologie, de relaxation, des recettes de cuisine rapides, etc.

 

De plus, nous sommes toujours disponibles pour répondre de manière plus personnelle à vos questions via nos différentes messageries.

As-tu jugé le parrainage utile ?

  • Très utile
  • Utile
  • Peu utile

Ces témoignages ont été recueilli auprès de 123 étudiants de 1ère année en étude de santé à Lyon Sud, en mai 2021.

A lire et à interpréter avec précaution comme toute étude statistique.