Le Tutorat Santé Lyon Sud recrute!

Une nouvelle année se termine pour le Tutorat et il est temps de commencer à se préparer pour celle qui suit! Et bien sûr, qui dit nouvelle année dit nouvelle équipe! C’est ta chance si tu veux faire partie de notre grande famille 😉

Il existe plusieurs postes différents susceptibles de plaire à grand nombre d’entre vous quelque soit le profil.

• Tu as adoré une matière en particulier et tu voudrais transmettre tes méthodes d’apprentissage au plus grand nombre ? Le rôle de Tuteur pourra t’aider à développer ton côté pédagogue à la plus grande joie des P1! Lien d’inscription ici.
  • Tu as l’âme d’un leader et tu sais manager et motiver les troupes ? Deviens Responsable d’UE et sois en charge de ta propre équipe de Tuteurs! Lien d’inscription ici.
  • Tu as envie d’aider au plus près des P1 en les couvrant d’amour et d’encouragements ? Le rôle de Parrain/Marraine te permettra de suivre un petit groupe de premières années et de les coacher jusqu’à la ligne d’arrivée 😉 Lien d’inscription ici.
  • Mais qu’est-ce qui se cache derrière cette énorme équipe de tuteurs ? Qui développe tous les nouveaux projets ? Si tu veux découvrir la face cachée du Tut’ et aider à organiser tout plein de nouvelles idées que ce soit en pédagogie, communication, Oreo, R1C, soutien ou même en présidence, le VB t’attends à bras ouverts! Lien d’inscription ici.
  • Tu as l’âme d’un cinéaste et tu veux montrer tes talents au grand jour ? Aide nous à développer notre pôle Vidéo! Lien d’inscription ici.  Attention, le rôle de CM vidéo ne fait pas partie du Vice-Bureau, mais il est tout à fait possible de cumuler les postes!

Comme vous pouvez le voir, il y a de la place pour tout le monde parmi nous! Bien que le Tutorat demande du travail, avec une bonne organisation il est largement possible de cumuler son engagement avec ses études et même un job étudiant!

• Le saviez-vous ?

L’engagement d’un étudiant au Tutorat est récompensée d’une validation de l’UE choix libre FGSM3 ou d’une compensation financière selon la situation de l’étudiant (ERASMUS, Master, etc…)

Pour plus d’informations sur chaque poste et ses missions, n’hésitez pas à jeter un oeil aux fiches de postes mises en ligne sur Claroline Connect ici !

Tu peux aussi voir des témoignages pour chaque poste sur notre playlist Youtube juste .

Le Tutorat, c’est l’occasion de se faire des amis et de vivre des moments inoubliables, mais également de développer des qualités qui vous serviront plus tard dans la vie active!

Et bien alors ? Qu’attends-tu pour nous rejoindre ?