Déroulement

Le 26 novembre 2021 dans l’amphithéâtre 4 de la faculté Lyon Sud, s’est déroulé l’événement incontournable et tant attendu par les étudiants en PASS : l’Examen blanc n°2 du Tutorat.

L’examen blanc, organisé sur le thème « Avengers » a accueilli près de 200 étudiants avec au programme, toutes les matières du premier semestre  :

• SSH (Santé société humanité)
  • Biostatistiques
  • Cellules et tissus
  • Biochimie/Biologie moléculaire
  • Et Médicaments.

Il s’agissait du dernier entrainement du semestre avant le jour J. En effet, nous avions déjà organisé une première édition en mi-semestre afin que les étudiants puissent se situer dans leurs révisions.

C’était donc l’occasion idéale de venir bénéficier d’exercices très qualitatifs conçus par les Tuteurs et relus par la majorité des professeurs !

Après l’effort… Le réconfort !

À la fin de l’examen, le Tutorat a mis également à l’honneur un événement innovant : Masse ton PASS

Le concept était d’offrir des séances de 10 minutes pendant lesquelles les premières années se font masser par des étudiants en Kiné. De quoi bien se détendre après une dure journée !

De plus, notre pôle soutien a également organisé une soirée jeux dans le local de l’AMEUSO. Au programme : jeux de société, billard, baby-foot et jeux vidéos.