Le Stage Lycéen

Qu’est-ce que le stage lycéen ?

Le Tutorat Santé Lyon Sud offre la possibilité aux lycéens de participer à un stage d’immersion leur faisant découvrir l’univers du PASS, au cours de leurs vacances scolaires. Deux stages sont proposés au cours de l’année. Le premier durant les vacances d’octobre et le deuxième lors des vacances de février.

Quel est l’objectif du stage ?

Ce stage a pour vocation de faire découvrir les études de santé ainsi que d’immerger les lycéens dans le quotidien d’un étudiant en PASS. Il se déroule sur trois jours au sein de la faculté Lyon Sud. Cet évènement est entièrement organisé par les étudiants d’années supérieures du pôle Orientation-Réorientation de notre association. Divers intervenants sont mobilisés au cours de ces stages tel que des professeurs appartenant à la faculté ou des anciens étudiants de première année qui partagent leur expérience.

À quoi s’attendre du programme ?

En effet, nous proposons lors de ces stages une présentation de la réforme PASS et LAS, avec la description détaillée de chaque cursus ainsi que les différents parcours possibles afin d’accéder à la deuxième année de santé. Une présentation détaillée sur les modalités de Parcoursup est également proposée. Des étudiants sont aussi présents pour apporter des témoignages, donner des cours du programme de PASS, et faire visiter la faculté aux lycéens.

Conclusion :

Ces stages lycéens sont donc le moment idéal pour découvrir ce qui attend les étudiants en première année. Ce sont de vrais moments de partage où ils ont l’opportunité de poser toutes leurs questions concernant leur orientation !

Informations supplementaires :

Toutes les informations concernant les stages, avec notamment le planning et les inscriptions, sont publiées sur notre page Instagram @tutneopass.las quelques semaines avant le stage en question !

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter sur Instagram ou par mail à orientation.tutoratlyonsud@univ-lyon1.fr .