Nos Stages lycéens

Le Tutorat Santé Lyon Sud organise deux stages à destination des lycéens au cours de l’année, le premier lors des vacances de la Toussaint et le second lors des vacances de février.

Le stage lycéen est animé par des tuteurs de l’équipe du Tutorat Santé Lyon Sud mais également par des professeurs de l’université. Ces deux jours de stage sont l’occasion pour les lycéens intéressés par les études de santé de découvrir ce cursus. Durant ces quelques jours à la faculté, les futurs étudiants en santé sont amenés à découvrir le Tutorat, la méthodologie à adopter en première année de santé ainsi qu’une introduction à l’ensemble des unités d’enseignement de l’année de PASS.

De plus, ces quelques jours leur permettent de découvrir la faculté, les amphithéâtres, la bibliothèque universitaire et même la cafétéria. Ces deux jours sont clôturés par un examen blanc sur les notions travaillées durant le stage. Cet examen permet aux lycéens de comprendre les attendus et les exigences de l’année de PASS.

Les stages lycéens ont pour vocation de confirmer l’entrée en PASS des indécis et de commencer à préparer les plus motivés.

Ces stages sont totalement gratuits et nécessitent seulement une inscription au préalable.