Il s’agit d’un stage gratuit de 2 jours dans l’enceinte de la Faculté de Lyon Sud pour les lycéens de l’académie de Lyon afin de découvrir la première année des études de santé! Au programme :

• Des cours magistraux adaptés aux lycéens et dispensés dans les amphithéâtres des premières années pour permettre une meilleure immersion. De nombreuses matières sont abordés à la fois par nos tuteurs et par des professeurs de notre faculté !
  • Une présentation de l’année avec un point réforme afin de mieux comprendre son fonctionnement. L’occasion pour nous d’évoquer les filières disponibles, les matières de l’année, les moyens d’évaluation et bien plus !
  • Une séance méthodologie afin de commencer à réfléchir tous ensemble à une méthode de travail…
  • Une visite de la faculté par petit groupe pour ne pas se retrouver perdu le jour de la rentrée.
  • Une séance questions/réponses avec des étudiants de 2ème et 3ème année. Ce sera le moment pour les lycéens de poser leur questions dans un cadre plus personnel mais aussi de comparer les expériences des différents étudiants afin de se faire une idée plus précise des ces études.
  • Un petit examen final suivi d’une correction autonome en amphithéâtre pour clôturer le stage !

Le stage permet une mise en situation la plus réaliste possible avec des cours magistraux dans les amphithéâtres, une visite de la faculté et des cours inspirés directement du programme des premières années. Le but étant alors de plonger le lycéen dans l’ambiance des études supérieures et notamment de le confronter le plus tôt possible à la difficulté et au changement par rapport au lycée pour permettre une réflexion plus aboutie quand à son choix d’orientation !

C’est également un moyen de mieux appréhender son année post bac en s’informant d’avantage sur les conditions de cette dernière, sur ses nouveautés mais également de commencer à réfléchir à une méthode de travail !

Suite aux mesures sanitaires annoncées afin de freiner la propagation du coronavirus, nous ne sommes plus en possibilité de proposer ce stage en présentiel. Il se tiendra donc les 19 et 20 octobre en dématérialisé avec tous les supports nécessaires fournis en ligne gratuitement !

Le stage est ouvert à tous les terminales souhaitant s’inscrire l’année prochaine ou bien souhaitant simplement s’informer sur la filière ! Pour rappel, cette année donne accès aux 5 filières suivantes : Pharmacie, Maïeutique, Dentaire, Kinésithérapie et Médecine.

Résultat de recherche d'images pour "Attention" En raison des mesures sanitaires qui nous empêchent d’organiser ce stage en présentiel, il n’est plus nécessaire de s’inscrire ! Il vous suffit de suivre les contenus proposés en ligne et d’accéder aux supports de cours grâce au mot de passe qui vous sera fourni par votre établissement scolaire !

Comme dit précédemment, le stage se déroulant en ligne, il n’y a plus besoin de s’inscrire !

Résultat de recherche d'images pour "Attention" Pensez bien à vous munir du mot de passe qui vous donnera accès aux supports de cours en ligne!

Pour rappel ce stage, tout comme l’ensemble des services du Tutorat Santé Lyon Sud, est totalement gratuit.

Pour avoir accès aux supports de cours en ligne du stage, munissez vous du mot de passe requis et la suite c’est juste en cliquant ICI.