Inscriptions

Les inscriptions se déroulent sur la période des inscription universitaires. Il faut s’inscrire dans la licence de votre choix et sélectionner l’option « Mineure - Accès Santé ».

Affectations

Les néo-bacheliers de l’académie de Lyon sont prioritaires par rapport aux bacheliers hors Académie.

Candidats Parcoursup dans l’Académie de Lyon

Pensez bien à regarder régulièrement l’avancée des listes. Les vœux de mineure santé sont communs aux deux facultés, puis les inscrits seront répartis selon les affectations.

Candidats Parcoursup hors Académie

Les procédures de choix se font sur Parcoursup, vous êtes admis dans la licence puis répartis selon les villes d’origine.

Affectations entre les facultés

Les admis L.AS en 2ème année de santé se répartissent entre les facultés de Médecine Lyon Est (Campus Rockefeller) et faculté de Médecine Lyon Sud (Campus Charles Mérieux) selon les codes postaux et les filières (par exemple les étudiants en Pharmacie iront à l'ISPB qui est sur le campus de Rockfeller alors que les Sage-femmes vont sur le campus de Lyon Sud).
Les codes postaux de répartition sont disponibles ici :

Inscriptions

Une fois votre vœux d’université accepté, vous devez procéder à votre inscription administrative sur le site de la faculté qui vous sera attribuée. Les pièces justificatives seront soit à déposer en ligne soit à remettre au secrétariat de votre université.