Le conseil de l’U.F.R Lyon Sud – Charles Mérieux adopte à l’unanimité le projet de “tutorat sudiste” porté par l’Association Médicale des Etudiants de l’Unité Sud-Ouest. C’est le début d’une longue histoire.

Le tutorat est une obligation réglementaire depuis un arrêté du 14 mars 1998, il a pour but de favoriser la réussite des étudiants en première année de licence. Il prend tout son sens dans les études de santé : en effet la première année étant sanctionnée par un concours particulièrement sélectif, de nombreux établissements privés ont vu le jour pour préparer les étudiants prêts et capables de débourser de fortes sommes d’argent. Le tutorat en PACES a ainsi pour but principal d’offrir le même service gratuitement à tous les étudiants et rétablir l’égalité des chances.

Le premier bureau du tutorat est constitué par les étudiants suivants :

• Victor Guigon, Président
  • Florine Rampon, Vice-Présidente